Innovation pour les animaux de rente
RUMINANTS
-d’un estomac comportant plusieurs compartiments (rumen, bonnet, feuillet et caillette) qui permet l’assimilation des végétaux et des fibres
-puis des intestins.
Les produits à libération contrôlée proposés par SIPENA permettront soit :
-une libération intra ruminale – c’est le cas par exemple du SIPUR®: une urée à libération contrôlée qui se libère sur 6 à 8H à l’intérieur du Rumen afin d’alimenter la croissance et les fonctions clés des micro-organismes ruminaux.
-ou une libération intestinale des actifs qui seront protégés pour passer la barrière de l’estomac et se libérer dans leur zone d’action idéale : les intestins. C’est par exemple le cas des Vitamines, des Acides Aminés ou de certains Minéraux.
VOLAILLES
En fonction des besoins de l’animal et des objectifs de disponibilité de l’actif, SIPENA pourra mettre sa technologie de libération au service de Produits à Libération Contrôlée pour cette espèce.
PORCS
Le système de digestion du Porc est ainsi composé d’un estomac et des intestins.
Les produits à libération contrôlée proposés par SIPENA permettront une libération stomacale ou une libération intestinale en fonction de la nature des intrants proposés à l’animal.
LA TECHNOLOGIE SIPENA
La synergie gagnante de la granulation à froid et de l’enrobage
Protection des actifs nutritionnels et technologiques
Amélioration de la coulabilité des produits
Homogénéisation de la granulométrie des produits
Amélioration de l’appétence des produits
Augmentation de la stabilité des produits
Amélioration de la préservation des produits
Au service du développement de vos produits
Au fil des ans, SIPENA a établi de nombreux partenariats avec des laboratoires, universités et centres de recherche du monde entier pour développer et tester les produits dans des conditions rigoureusement contrôlées. Les résultats de ces essais in vitro et in vivo fournissent des informations précieuses pour optimiser l’utilisation des produits. Ces essais s’accompagnent également de tests en élevage afin de s’approcher toujours plus près des conditions d’utilisation du terrain.